Un téléphone posé sur la table, un regard qui s’attarde, des papillons qui s’agitent dans le ventre : Charlotte Musi ressuscite la fièvre des premiers émois avec « Il Sonne », single d’octobre 2026 nourri par l’univers culte du film La Boum. Portée par des mélodies rythmées et entêtantes, entre pop française et touches électro, la production déploie une ambiance nocturne résolument moderne. La narratrice y raconte un cœur qui se remet à battre, happé par le regard d’un garçon, et avoue sa fragilité face à ce sentiment inattendu en se glissant un conseil : « Il faut que je laisse mes idées noires ». Entre trouble, vertige et attente fébrile d’un appel, la chanteuse fait écho aux histoires d’amour que nous vivons encore aujourd’hui. Cette madeleine pop se savoure sans modération sur This is Riviera.
« Il faut que je laisse mes idées noires » Charlotte Musi
Une nostalgie vitaminée, des scènes solaires
Bercée par un père mélomane, Charlotte Musi, originaire de Calais, étudie à l’École nationale de musique et de danse avant de se perfectionner en chant lyrique. Auteure, compositrice et interprète, elle développe aujourd’hui une pop moderne teintée de funk et de sonorités rétro. Les chœurs de Pierre Bachelet, puis le coaching de Juliette Solal, façonnent sa présence scénique. Finaliste de concours comme Talent en Nord et le Trophée Michel Berger, elle assure en 2019 la première partie des Goldmen au Théâtre Sébastopol de Lille. Des scènes locales aux casinos, elle séduit par son énergie et sa générosité, tout en partageant son quotidien et ses créations sur les réseaux. Son credo résume son univers : « Je transforme la nostalgie en vitamines ».
En autoproduction, elle sort « En silence » (2015) et « Le secret du bonheur », deux albums écrits au piano et à la guitare. En 2017, « L’Absence », dédié à sa grand-mère, cumule des centaines de milliers de vues et lui vaut de devenir marraine de France Alzheimer Pas-de-Calais. Avec l’EP « Voyage Interstellaire » (2024), elle affirme son virage pop-funk rétro. La dynamique se poursuit avec « Tout pour toi » (2025), nouvel hommage à sa mamie qui approche les 700 000 vues, puis « Je préfère danser » (2026), qui dépasse le million. Elle partage également l’affiche avec Larusso, Tragédie, Allan Théo, Worlds Apart, figures des années 90-2000 ou encore Boris, Assia et Severine Ferrer. La nostalgie de Charlotte Musi n’a pas fini de faire danser !

– – –
Rejoindre Charlotte Musi sur les réseaux…
