Le groupe de rock revient à la charge avec un second clip qui décoiffe.

Souvenez-vous, il y a peu, on vous présentait Le Clan de la Savate, un groupe de rock originaire du Québec qui dévoilait son tout premier clip en carrière « Électrique ». Aujourd’hui, les membres du clan reviennent à la charge avec un second clip tout aussi « fun » intitulé « L’Armée des voyous ». Musicalement parlant, LCDLS fait souffler un vent de fraîcheur sur le rock français, un style qui avait tendance à prendre la poussière ces dernières années. Avec un gros travail sur les sonorités, mais aussi sur la qualité d’enregistrement, le groupe propose quelque chose d’hyper pointu, tendez bien l’oreille. Mais ce qui vous a sûrement sauté au visage, c’est ce petit cachet cinématique qu’on retrouve dans le clip. On croirait regarder un court-métrage, littéralement ! En collaborant encore une fois avec les excellents Soufiane Benrqiq et Alex Laskka des Productions Upawa à la réalisation et Stéphane Bourgeois à la direction photo et à la direction artistique, le groupe s’entoure des meilleurs et se donne les moyens de proposer quelque chose d’innovant. On espère que vous apprécierez ce chef-d’œuvre auditif et visuel à sa juste valeur…

À lire aussi : « Électrique » par Le Clan de la Savate : Quand le rock se met en mode haute tension.

« Le sang qui coule entre nos doigts, on va changer la donne » Le Clan de la Savate

Le Clan de la Savate - L'armée des voyous (Vidéoclip officiel)

Un groupe en plein boom !

Le Clan de la Savate nous donne envie de réécouter du rock, et apparemment, on n’est pas les seuls… Leur précédent titre « Électrique » est devenu No.1 dans les Palmarès de l’ADISQ dans le la catégorie rock au Québec, et ce dernier est encore dans le Top 10 à l’heure où on vous parle après plus de 3 mois d’exploitation. Joli palmarès n’est-ce pas ?! Alors qu’attendez-vous pour rejoindre cette aventure ?!

Mais tout cela ne leur est pas tombé tout cuit dans l’assiette, chaque membre du groupe possède un gros bagage avec des albums et des dates en festivals. Cette formation, c’est un peu l’aboutissement de longues années à arpenter les routes du rock, comme un dernier tour de chauffe avant le grand final ! Comme vous vous en doutez sûrement, le groupe prépare plein de choses pour la suite, il va falloir rester attentifs, nous on va l’être. C’est le moment ou jamais de rejoindre les rangs, la suite arrive…

– – –

Rejoindre Le Clan de la Savate sur les réseaux…

Rédactrice spécialisée dans la musique, et surtout, passionnée par la découverte de nouveaux talents. Voici maintenant plus de 7 ans que j'œuvre pour la musique indé, tout en restant ouverte à l'actualité et aux tendances actuelles.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version