Quitter la Terre pour retrouver un peu d’air, voilà l’escapade que propose Miss d’Ailes avec « Girl on the Moon ». Sur une pop française aux accents électroniques, la chanteuse imagine une échappée lunaire loin des automatismes et des tensions du quotidien. Sa voix délicate se pose sur une mélodie aérienne, presque hypnotique, qui accompagne ce voyage entre solitude choisie, liberté retrouvée et romance intersidérale. « ’Cause, I’m the girl on the moon » : cette phrase résume l’envie de s’affranchir des contraintes terrestres pour inventer son propre espace.
Pourtant, l’appel des étoiles ne fait pas oublier les plaisirs simples d’ici-bas, comme ces virées au milieu des champs fleuris auxquelles le morceau fait référence. Pour prolonger cette parenthèse, Delphine Léger, qui réalise elle-même le clip avec un montage signé Linh Ha, compose un voyage visuel entre paysages terrestres, étendues cosmiques et apparition lunaire de l’artiste en astronaute aux reflets disco. Embarquement immédiat avec This Is Riviera pour une escapade musicale qui invite à prendre de la hauteur.
« ’Cause, I’m the girl on the moon » Miss d’Ailes
Miss d’Ailes, un imaginaire nourri par plusieurs arts
Chez Miss d’Ailes, la création emprunte plusieurs chemins. Auteure, compositrice et interprète, elle cultive aussi la peinture et l’écriture, deux pratiques qui prolongent sa manière de raconter et de ressentir. Née un 10 mai, elle commence le conservatoire à sept ans avant de rejoindre une école de cinéma après le baccalauréat. Son intérêt pour les différentes formes d’expression s’enracine notamment dans son enfance auprès de son frère sourd, une expérience qui l’encourage très tôt à chercher des moyens de communiquer au-delà de la parole. La musique, le dessin et les mots deviennent alors autant de portes ouvertes sur son monde intérieur. Au fil de ses voyages, elle remplit ses carnets de croquis et nourrit ses chansons de ce qu’elle découvre. Son paysage musical porte également l’empreinte d’artistes comme Pink Floyd, Serge Gainsbourg, Alain Bashung et The Rolling Stones, dont les univers accompagnent sa recherche d’une identité sonore personnelle, fondée sur des arrangements soignés et une interprétation sincère.
Après « Point d’interrogation » et « Petit Pion », elle prépare actuellement son premier album tout en poursuivant son travail pictural. Des concerts sont également annoncés pour la suite, avec la promesse de partager son univers sur scène. Entre musique, cinéma et peinture, Miss d’Ailes continue d’élargir son terrain d’expression : une artiste dont les prochaines explorations pourraient bien réserver de nouvelles échappées.
– – –
Rejoindre Miss d’Ailes sur les réseaux…
